Extrême Wrestling Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extrême Wrestling Project


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exclusivité FNLUTTE: Entrevue avec le promoteur de la WWE en France!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Exclusivité FNLUTTE: Entrevue avec le promoteur de la WWE en France! Empty
MessageSujet: Exclusivité FNLUTTE: Entrevue avec le promoteur de la WWE en France!   Exclusivité FNLUTTE: Entrevue avec le promoteur de la WWE en France! Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:31


Après de nombreuses interviews de lutteurs, nous vous proposons aujourd'hui, une interview toute autre puisqu'en exclusivité pour vous, lecteurs de FNLutte, voici une entrevue avec le promoteur de la WWE en France.

Je tiens à remercier particulièrement Willy du site WillyWrestleFest.fr qui nous a permis de lui transmettre nos questions, mais également le promoteur pour avoir répondu en moins d'une journée tout en détaillant au maximum ses réponses, en nous donnant même une petite exclu à la fin de l'entrevue!

Bonne lecture!


** *** **

Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre métier, principalement au niveau de la lutte ?


Le métier de promoteur consiste à organiser tout ce qui tourne autour d’un show, un concert, un spectacle, du théâtre, du sport… Que ce soit logistique, financier, promotionnel ou légal.

Pour le catch, il s'agit principalement de représenter la WWE dans tous ces domaines.

Suivez-vous la lutte régulièrement, via NT1 ou autres ? Si oui, quels sont vos lutteurs favoris ?


Je suis autant que je peux. Si ce n’est pas à la TV, c’est sur le net. Comme tout fan, j’évolue parallèlement à ma connaissance du catch. Au début, je trouvais Cena ou Triple H intéressants, aujourd’hui, j’aime bien des lutteurs acrobatiques comme Kofi Kingston ou Jeff Hardy ou des gars qui font des choses incroyables malgré leur physique, comme Umaga.

Après 13 années d'absence, la WWE a décidé de revenir en France, au Zenith en avril 2007, comment se sont passées les démarches pour arriver à ce show ? Est-ce la WWE qui voulait revenir en France ?


C’est d’un commun accord. Fan de sport américain, je suivais ce qui se passait autour de la WWE sur RTL9. A ce moment-là, par chance, j’ai appris que la WWE voulait revenir en France. Un autre promoteur avait été contacté mais trouvait ça ringard et n’y croyait pas. J’ai donc contacté la WWE pour leur parler de mon intérêt. Après, ça a été très long à mettre en place pour des raisons que j’ignore. Mais le succès du show au Zénith a accéléré les choses.

Depuis le retour de la WWE en France, 5 shows ont été produits et 2 sont à venir, avez-vous une satisfaction particulière pour l'un d'entre eux ? Etait-ce un but de pouvoir produire autant de shows, plus ou moins 2 ans après leur retour ?

Je suis très fier de chacun des shows. Le succès a été construit patiemment, en essayant de convaincre les non-initiés, les professionnels. Petit à petit, on a réussi à impliquer des radios, des journaux, des TV, les réseaux de billetterie. Ca a été long, mais aujourd’hui plus personne ne prend la WWE à la légère, et à chaque mise en vente, les shows de la WWE sont n°1 des ventes. Mais peut-être que le show que j’attends le plus est RAW dans les Arènes de Nîmes.

Le but était de produire plusieurs shows par an. Par contre, je ne voulais pas qu’on en fasse trop d’un coup. A mon avis, il se serait passé ce qui est arrivé en Italie ou en Espagne : trop vite, trop haut, trop de shows et puis tout s’écroule d’un seule coup. L’idée n’était pas de surfer sur la mode, mais d’implanter réellement la WWE en France.

Vous disiez, il y a environ 2 ans (cf: Entrevue avec Willy), qu'il avait fallu plus de 6 mois pour mettre en place le show du Zenith, les délais sont-ils toujours les mêmes aujourd'hui ? En quoi il y a du changement positif ou négatif aujourd'hui ?

Le premier show au Zénith a été très long à confirmer pour une raison que j’ignore. Les expériences précédentes de la WWE en France les avaient peut-être rendus méfiants. Aujourd’hui, vu que tous les shows ont été d’immenses succès, la WWE me fait confiance et tout se met rapidement en place une fois les périodes de tournée définies.

Lors d'une soirée de show, la WWE vous met-elle la pression pour que tout se déroule comme prévu ? Arrivez-vous à voir tout de même le show ou vous n'en avez pas le temps ?

La WWE est une société très professionnelle et il est normal qu’elle s’attende à ce que tout se passe comme elle le désire. Et c’est ce que nous faisons, nous sommes très pointilleux et veillons à tous les moindres détails. Aujourd’hui, nous savons ce qu’il faut faire et comment, donc il n’y a plus vraiment de surprises. C’est aussi parce que nous avons fait un certains nombre de shows que nous restons vigilants, que nous évitons de tomber dans la routine. Il faut que tout se déroule sans accrocs. Malheureusement, jusqu’à présent, je n’ai pu voir que 10 à 20mn de chaque show en moyenne. Pour me rattraper, je lis les reviews de fans sur le net.

La WWE est-elle satisfaite de cette passion renaissante pour la lutte en France? Savez-vous si d'autres fédérations étudient la possibilité de venir présenter un show ici ?

La WWE n’en croit pas ses yeux. A chaque fois, elle pense qu’on a fait fort, et puis un nouveau show arrive et c’est encore plus fort ! Je ne sais pas pour d’autres fédérations. Mais comme à chaque fois, quand un spectacle marche, des copies essaient de profiter du succès. C’est le cas avec Lord of the Dance ou Mamma Mia, c’est aussi le cas pour la WWE… J’espère juste que ces spectacles concurrents, pas toujours de bonne qualité, ne vont pas tuer la passion naissante.

Plusieurs magazines sur la lutte, plusieurs shows de la WWE et même des galas internationaux (cf: AWER en 2008 et 2009, NWE, ...) sont désormais disponibles ou présentés en France. Comment expliquez-vous cet attrait soudain des français pour ce sport-spectacle ?


Je pense que c’est la WWE qui a ouvert la porte à tout ce développement. Sans le succès de la WWE, il n’y aurait rien eu de tout cela. Sinon, le catch est un très bon divertissement. Et je pense que les gens sont à la recherche de ça.

Plusieurs fans pensent à un show télévisé de la WWE en France prochainement. Savez-vous si cela pourrait arriver dans le courant de l'année 2010 ? Quels problèmes peuvent se poser quant à l'organisation d'un show d'une telle importance ?

Pour l’instant, rien n’est prévu. Mais il est vrai que ça a été évoqué plusieurs fois. Un show TV est beaucoup plus lourd à mettre en place. En termes financiers mais aussi logistiques. Par exemple, il faudrait louer Bercy 3 jours.

Tout le monde se demande où se dérouleront/a, le(s) prochain(s) show(s) de la WWE en France. Est-ce vous qui décidez de ces lieux et de ces salles ou cela se fait d'un commun accord avec la WWE ? Comment se passe la recherche d'une ville et d'une salle pour un show de la WWE ?


Le choix des villes se fait d’un commun accord. Je propose et ils décident au final. L’idée étant d’alterner. Le choix se fait notamment sur la capacité d’accueil de la salle.

La WWE présentera un show aux arênes de Nîmes, le 13 juin. Etait-ce un souhait de votre part ou de celle de la WWE de proposer un show dans ce cadre mythique ?

L’histoire de Nîmes est assez amusante. Je cherchais une idée de lieu original pour un show. Comme j’ai fait plusieurs concerts dans les Arènes de Nîmes, je me suis dit que ce serait incroyable d’y présenter la WWE. Mais le calendrier habituel de la WWE en Europe : septembre, novembre, avril m’a refroidi et j’ai mis l’idée de côté. Lors d’une conversation téléphonique avec la WWE, mon interlocuteur a mentionné les Arènes de Nîmes. J’ai été très surpris et lui ai dit que j’y avais pensé moi-même mais qu’il fallait y jouer en été vu que c’est un plein-air. Une semaine plus tard, j’avais un mail m’annonçant qu’ils viendraient en juin pour 4 dates et qu’ils voulaient faire les Arènes Romaines. Bref, ils ont monté des dates pour pouvoir jouer à Nîmes.

Les billets pour chaque show se vendent très bien, mieux que dans de nombreux autres pays européens. Avez-vous un objectif, un rêve ou un souhait pour les années à venir ?

J’aimerais que ça continue comme ça et qu’on renouvelle l’excitation à chaque fois. Que ça ne devienne pas une routine, que ça ne devienne pas un show comme les autres. Que les fans soient contents et que la WWE reste surprise du succès toujours plus grand.

Après, mon rêve serait un plein-air dans un stade ou un show TV. Mais ça, à mon avis, ça va rester un rêve encore longtemps…

Avez-vous un dernier mot à dire aux fans français avant la fin de cette interview ?


Il y en a certains que j’ai rencontré sur des shows et que j’ai remercié de vive-voix. Je profite de cette ITV pour remercier tous les autres. Sans être démago, si la WWE revient de plus en plus en France et notamment pour des shows uniques comme à Nîmes, c’est grâce à l’implication des fans.

Sachez que je me tiens informé et que je me rends régulièrement sur les blogs, sites, Myspace, forums bien que je n’y poste pas. Si vous avez des questions ou si vous voulez des infos régulièrement sur les shows de la WWE en France, je vous rappelle que j’ai mis en place un blog et une newsletter : http://shows-wwe-en-france.skyrock.com et www.catchnews.fr. A bientôt et exclu pour vous : la prochaine nouvelle y sera annoncée le 2 mars !

***************************************
Vous retrouverez toutes les autres interviews réalisées par FNLUTTE à cette adresse: http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=66735


Source : Fnlutte
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusivité FNLUTTE: Entrevue avec le promoteur de la WWE en France!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un promoteur part avec l'argent!
» Entrevue avec le Big Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrême Wrestling Project :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser